Notre expertise
Cet expert professionnel est engagé par un particulier ou un professionnel ou une collectivité, pour contre-expertiser l’analyse faite par l’expert d’assureur afin de maximiser les indemnisations dues.
Obtenir une indemnité transactionnelle entre experts d’assurances et d’assurés, sur une base en général bien supérieure à ce que proposerait l’assureur. Un expert d’assuré (contre expert) ne travaille pas pour « contrer » toujours les propositions de l’expert de l’assurance : son rôle est de travailler en harmonie en veillant à appliquer toutes les garanties auxquelles vous avez tout simplement droit dans votre contrat, pour se faire indemniser de manière juste (dommages matériels ou corporels).
- – Des formalités administratives (du début du sinistre jusqu’à l’indemnisation finale)
- – De l’estimation exacte des biens sinistrés
- – Des devis et du suivi des travaux
- – Des factures destinées à l’assureur
- – Des mesures d’urgences lors de gros dommages
En assurances, Un expert d’assuré intervient dans un contexte amiable. Il procède par des négociations de façon directe avec la maison d’assurance ou l’expert d’assurance. Son intervention ne revêt pas le caractère légal et juridique qui est rattaché au rôle de l’avocat. Pour ce dernier, il y a le facteur de la justice qui systématiquement entre en ligne de compte.
Les honoraires du Cabinet d’Expertises correspondent à un pourcentage du montant total des dommages matériels et immatériels consécutifs au sinistre, arrêtés contradictoirement par l’expert du Cabinet d’assuré et l’expert de Compagnie d’assurance. Ces honoraires seront dus et payables a l’Expert d’Assuré, seulement apres réception par l’Assuré du règlement par l’assurance des indemnisations négociées.